Depuis le 21 mai 2020, l’exposition en ligne “Gelehrtenbilder”. Altertumswissenschaftler auf Medaillen des 19. Jahrhunderts” explore pour la première fois la représentation des protagonistes de l’Altertumswissenschaft sur les médailles du XIXe siècle. L’exposition contextualise les médailles dans l’art, la politique et les sciences humaines contemporains du XIXe siècle et jette un nouvel éclairage sur l’accueil des érudits classiques dans la société du XIXe siècle.
Cette exposition conçue par Stefan Krmnicek et Marius Gaidys devait à l’origine coïncider avec la conférence internationale “Scholars and Collectors : Le monde numismatique au long du 19e siècle” qui a dû être annulée en raison des restrictions imposées au nom de la COVID-19.
L’exposition en ligne (uniquement sur la version allemande du site) est présentée dans le eMuseum du Münzkabinett de l’Institut d’archéologie classique de l’Université de Tübingen :
https://www.ikmk.uni-tuebingen.de/eMuseum
Le catalogue de l’exposition peut être téléchargé gratuitement sur le site web de l’exposition : cliquez ici
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Ludovic Jouvet (22 mai 2020). Exposition en ligne sur les historiens antiquisants et la médaille au XIXe siècle. Au revers de la médaille. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rb5b